S’approprier l’environnement et les méthodes
• Réviser l’environnement : onglets insertion, mise en page, références, révision, affichage
• Gérer l'affichage : changement d'affichage - utiliser le volet de navigation - utiliser le mode synchrone pour afficher plusieurs documents
• Choisir le type de fichier lors de l'enregistrement : les principaux types de fichier (compatibilité entre versions)
• Enregistrer tout ou une partie d’un document en PDF en incluant les liens des tables des matières
• Créer un document Word à partir d'un fichier PDF
• Détailler les options d'impression
• Travaux Pratiques : Mettre en pratique par des exercices d’application
Mettre en forme et en page
• Afficher et reconnaitre des caractères non imprimables
• Détailler la boîte de dialogue mise en forme Polices
• Détailler la boîte de dialogue mise en forme Paragraphes
• Créer et personnaliser des styles : enchainement de styles, numérotation hiérarchique des styles de titres, enregistrer un jeu de styles
• Utiliser des modèles prédéfinis
• Détailler la mise en page
• Travaux Pratiques : Appliquer ces notions sur un document long existant
Maîtriser les outils d'édition
• Réviser un document : activer le suivi des modifications, afficher le document dans différents états de modifications, accepter ou refuser les modifications
• Rechercher et remplacer du texte
• Utiliser le collage spécial
• Créer des en-têtes et pieds de page
• Etudier les principaux Champs
• Créer et mettre à jour les références d’un document long : table des matières, notes de bas de page/notes de fin de page, légendes et table des illustrations, signets, renvois, liens hypertextes
• Utiliser le dictionnaire des synonymes
• Travaux Pratiques : Appliquer ces notions sur un document long existant
Concevoir sur des tableaux élaborés
• Mettre en forme un tableau
• Utiliser les Styles de tableau (ligne d'en-tête/de Total)
• Mettre en forme des cellules
• Utiliser des Tabulations dans une cellule
• Modifier un tableau : fusionner/fractionner, répéter les lignes de titres, propriétés d’un tableau, ajustement automatique, habillage et positionnement dans la page
• Travaux Pratiques : Créer et améliorer des tableaux à partir de fichiers existants
Utiliser sur les objets graphiques
• Détailler des images : propriétés, compresser, retoucher, couleur transparente, rogner, supprimer l’arrière-plan d’une image, corrections, couleurs, effets artistiques, position et habillage
• Détailler les formes : propriétés, grouper/dissocier, avant/arrière-plan, modifier des formes et des points, styles, position et habillage, rotation, alignement
• Détailler l'insertion de tout type d'objet (capture d'écran, SmartArts, objets issus d'autres applications Office (Graphique et tableau Excel)
• Travaux Pratiques ; Améliorer la présentation d’un document existant