• Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations.
• Mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression.
• Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception.
• Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations.
• Mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression.
• Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception.
Avoir les connaissances de base de l'environnement Windows et une connaissance minimale de Word et d’Excel.
Savoir utiliser le clavier et la souris.
Présenter l’interface
• L'interface PowerPoint : Ruban, Barre d'outils Accès rapide - Barre d'état avec le Zoom et les modes d'affichages) - Annulation/Rétablissement d’une action
• Identification des différents affichages de la présentation (Normal, Trieuse de diapositives, Page de commentaires, Masques)
• Gestion des fichiers : Création, Ouverture, enregistrement (Types .PPTx, .PDF, .PPSx), compatibilité entre les versions - Consultation des Propriétés
Mieux présenter son texte dans une diapositive
• Afficher la règle et travailler avec des tabulations et des retraits hiérarchiques
• Utiliser les outils de correction
• Saisir des commentaires
• Formater le texte
• Mettre sous forme de listes à puces ou numérotées
• Exemple de Travaux Pratiques : Travailler à partir de fichiers existants
Utiliser des dispositions de diapositives pour optimiser leurs contenus
• Choisir la disposition appropriée
• Appliquer un arrière-plan
• Modifier/Créer un masque des diapositives
• Gérer les diapositives : Insertion, suppression, duplication, déplacement et masquage
• Exemple de Travaux Pratiques : Choisir les dispositions adaptées par rapport au scénario de notre présentation
Utiliser des Thèmes et modèles pour faciliter et accélérer la conception de diapositives
• Appliquer un thème existant
• Modifier les couleurs et les polices dans un thème existant
• Enregistrer un thème personnalisé
• Utiliser et personnaliser des modèles de présentation existants
• Exemple de Travaux Pratiques : Utiliser les thèmes sur des présentations existantes
Illustrer ses diapositives avec des organigrammes, des SmartArt, des tableaux ou des graphiques
• Insérer et modifier des tableaux
• Insérer et modifier des images
• Insérer et modifier des formes
• Copier/Dupliquer/déplacer les objets avec la souris ou les raccourcis clavier
• Reproduire la mise en forme
• Convertir du texte en SmartArts
• Créer et mettre en forme des SmartArt
• Créer et mettre en forme des graphiques créés dans PowerPoint
• Utiliser les différentes options de collage de tableaux et graphiques Excel
• Exemple de Travaux Pratiques : Enrichir et détailler le plan d’une présentation par différents types d’insertions
Diffuser son diaporama
• Projeter un diaporama
• Gérer les transitions
• S’initier à l’animation du texte et des objets
• Exemple de Travaux Pratiques : Animer les présentations existantes
Optimiser la mise en page
• Changer de la mise en page d’une présentation (Taille, Orientation, marges)
• Gérer les pieds de page et numérotation des diapositives
• Imprimer des diapositives et/ou sous forme de document
• Exemple de Travaux Pratiques : Préparer l’impression d’une présentation
Formateurs experts du domaine bureautique à la pédagogie éprouvée
Diaporama – Exercices
Support de cours au format électronique
Questionnaire de validation des prérequis
Mises en pratiques - Evaluation par l'apprenant - Remise d'une attestation des compétences acquises validées par le formateur - Certification TOSA (1 heure - via Internet - à programmer dans les jours qui suivent la formation).
Aucun
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