Être en mesure de
- Maîtriser les situations de communication nécessaires à son opérationnalité professionnelle en français
- Renforcer ses connaissances dans son environnement professionnel en français
Être en mesure de
Tout salarié non francophone d’entreprise adhérente de l’OPCO Mobilités souhaitant développer ses compétences de communication en situation professionnelle
Niveaux A2 à C1
Le programme est sur mesure et centré sur les compétences de communication dont le salarié a besoin.
Un diagnostic écrit et oral (niveau et besoins) permet d'identifier ses priorités pour élaborer le programme de la formation dont le parcours digital qui prépare les 12 mises en situation avec le formateur.
Les Compétences de communication travaillées : accueil, réunions, échanges socio-professionnels, téléphone, réunions virtuelles ; rédaction, échanges oraux, lecture, négociation, …
Les compétences métier : Gestion de projets, Informatique, Relation client, Comptabilité, Achats, Logistique, Juridique, Finance, Marketing, Ressources humaines, ….
Une expérience d'apprentissage personnalisée
Le programme de formation aborde les 2 situations de communications professionnelles, métiers ou secteur identifiées comme prioritaires par le salarié pour en améliorer leur maîtrise dans le cadre de sa fonction et de son secteur.
Des formateurs expérimentés passionnés, régulièrement formés et évalués pour garantir un accompagnement de la plus haute qualité.
Mise à disposition de l’apprenant d’une Interface dédiée pour planifier et suivre sa formation
diagnostic préformation (test de niveau – analyse des besoins)
Validation de chaque compétence par une évaluation spécifique. En fin de formation : point de progression avec le formateur et bilan synthèse. Votre satisfaction est mesurée à la 3ème séance et en fin
12 sessions d'1h dans un parcours digital guidé visant à préparer les séances avec formateur (Classe inversée)
Ressources en libre accès
Suivi par le formateur : points de progrès, évaluation des acquis
La séance en autonomie vise à préparer la séance avec le formateur
Suivi du rythme par un Learning Community Manager
Quizz de validation des compétences
Parcours digital guidé et ressources additionnelles (travail en toute autonomie)
Support technique
Learning Community Manager
joignable par mail et téléphone
Maximum 48h
À Linguaphone, nous faisons du développement linguistique et interculturel une expérience enrichissante et efficace. Notre mission est d'accompagner les professionnels pour communiquer et travailler efficacement dans une langue étrangère.
Nous connaissons vos secteurs et vos métiers. Nous avons accompagné plus de 10 000 professionnels en 2023.
Comme eux, faites-nous confiance
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