A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités de base du système de réservation Amadeus Air
  • Exploiter les différentes options d'Amadeus Air
  • Découvrir les dernières nouveautés du GDS Amadeus Air
  • Gagner en efficacité et en performance sur Amadeus Air, proposer des conseils personnalisés à forte valeur ajoutée et fidéliser les clients.

Conseillers/Agents de voyage, Billettistes, Dirigeants d’agence de voyages et toute personne exerçant ou ayant exercé dans le secteur du voyage.

Séances 1 et 2

 

Le dossier aérien : remise à niveau/révision

  • Les différents acteurs de l'aérien
  • Présentation de l'environnement Amadeus Selling Platform et Amadeus Sell Connect
  • Le Service Hub
  • Les formats de codage/décodage
  • La recherche tarifaire avec une compagnie aérienne : International et National
  • La lecture de la note tarifaire
  • La demande de disponibilité
  • Les partages de codes entre compagnies
  • La fréquence des vols
  • La réservation et les éléments obligatoires du dossier aérien
  • La tarification automatique du dossier
  • Les différentes typologies de passager
  • Le dossier aérien avec différentes typologies
  • La tarification automatique pour les passagers avec une typologie particulière (choix de tarif, forcer un tarif typologique)

 

Séances 3 et 4

 

Perfectionnement Air

  • Les autres outils de tarification
  • Les rubriques facultatives
  • La réservation de services additionnels
  • La tarification et l'émission des services additionnels payants
  • Les files d'appel
  • La modification du dossier avant émission
  • La lecture d'un historique de dossier
  • Le duplicata
  • La division de dossier
  • Les remarques de l'itinéraire du client
  • L'émission et les différents itinéraires
  • L'image du billet électronique
  • Les statuts de vente

 

Séances 5 et 6

 

L'après-vente

- Les remboursements

  • Les différents types de remboursements
  • Le remboursement intégral
  • Le remboursement avec pénalité
  • Le remboursement des taxes

- Les échanges

  • Le principe des échanges manuels
  • L'échange manuel sans encaissement
  • ATC : Automatic Ticket Changer
  • Les documents échangés avec différence tarifaire avec ATC
  • Les documents échangés avec différence tarifaire sur dossier multi pax.

Formatrice consultante tourisme spécialisée sur le GDS Amadeus depuis plus de 20 ans et riche d'une expérience de 34 ans dans le secteur du tourisme.

- Accès à un compte Extranet personnel (partage d'informations, de documents, contribution au Suivi Qualité, etc.) avant, pendant et après la formation.

 

- Un support de cours numérique offert et remis durant la formation.

Avant la formation :

  • Un protocole Individuel de Formation (PIF) qui précise les modalités de réalisation de la formation à distance
  • Le programme de formation
  • Un livret d'accueil BREYNOD nominatif
  • Accès et découverte du compte Extranet personnel (les formations suivies/prévues, les documents partagés, le calendrier, etc.)

 

Durant la formation :

  • Un support de cours numérique

 

Après la formation :

  • Remise d'une attestation de formation précisant la nature, les objectifs, la durée, les dates de formation et le résultat obtenu à l’évaluation finale des acquis.

Lors de la phase de préparation, nous proposons un « questionnaire préparatoire individuel » permettant de faire un état des lieux auprès de chaque stagiaire en amont de la formation.

 

Nous organisons en complément un test de positionnement sous forme de QCM en ligne évaluant le niveau d’entrée du stagiaire.

En fin de formation, deux évaluations à chaud sont proposées en ligne :

 

  • une évaluation finale des acquis sous forme de QCM pour valider l’acquisition des connaissances et savoir-faire enseignés au cours de la formation,

 

  • et un questionnaire d’appréciation pour recueillir le niveau de satisfaction du stagiaire au sujet de la qualité de la prestation, de la pédagogie du formateur et de l’organisation matérielle. 

 

Une évaluation « à froid » trois mois après la formation est proposée au stagiaire pour qu’il puisse apprécier à froid les bénéfices de la formation sur le terrain et témoigner des éventuelles difficultés rencontrées en situation de travail.

Formation 100% à distance (21 heures de formation).

Les séances sont préalablement planifiées : planning organisé en journée ou en demi-journées, au choix.

Durant la période de formation, une assistance technique et pédagogique est mise à la disposition du stagiaire.

 

Après la formation, un mois de suivi pédagogique par courriel est offert aux stagiaires pour répondre aux éventuelles questions techniques directement liées au contenu de la formation.

Les coordonnées des personnes à contacter pour toute assistance d'ordre technique et pédagogique seront communiquées sur le Protocole Individuel de Formation (PIF) co-signé avant le démarrage de la formation.

Pour toute demande durant la période de formation, le stagiaire bénéficiera d’une réponse dans un délai maximal de 2 jours à compter de la date d’envoi de sa demande.

Intra-entreprise
2700 €
Sur demande jusqu'au 31/12/2025
De 2 à 5 stagiaires obligatoirement
Individuelle
2700 €
Sur demande jusqu'au 31/12/2025
BREYNOD
01 83 64 32 16

BREYNOD est un centre de développement professionnel qui vous propose de travailler sur des compétences pratiques cruciales. Notre organisme conçoit et anime des actions de développement spécialement dédiées aux transporteurs aériens et aux acteurs du voyage.

Nous avons sélectionné pour vous des actions de formation spécifiques pour vous permettre de développer des compétences clés : formez-vous sur Amadeus Air ou sur ChatGPT, apprenez l’anglais ou le chinois. Rejoignez-nous et découvrez sans plus attendre nos solutions de formation clés en main !

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