A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Exploiter les différentes options de l'après-vente sur Amadeus Air (annulations, remboursements, échanges, etc.)
  • Utiliser les solutions complexes d'Amadeus Air
  • Découvrir les dernières nouveautés du système.

Conseillers/Agents de voyage, Billettistes, Dirigeants d'agence de voyages, Services après-vente, Services litiges et toute personne exerçant ou ayant récemment exercé dans le secteur du voyage.

 

Formation destinée aux personnes n'ayant pas suivi notre formation “Amadeus Air : remise à niveau et perfectionnement” d'une durée de 21 heures.

Formation de niveau 3. Maîtriser les procédures de base sur Amadeus : avant-vente, construction de dossier, recherche tarifaire, tarification et émission.

Séances 1 et 2

 

Les remboursements

  • L'annulation immédiate
  • La revalidation
  • Statuts de vente
  • Les différents types de remboursements
  • Le remboursement intégral sans pénalité
  • Le remboursement intégral avec pénalité
  • Remboursement d'un billet non remboursable et toutes taxes remboursables
  • Remboursement d'un billet non remboursable avec récupération de certaines taxes
  • Rappel sur le devis tarifaire
  • Le remboursement partiel avec Aller utilisé
  • ATC Refund

 

Séances 3 et 4

 

Documents échangés Manuels (échanges volontaires)

  • Le principe des échanges manuels et les étapes pour procéder à un échange manuel
  • L'échange manuel sans encaissement
  • L'échange manuel avec encaissement d'une différence tarifaire
  • L'EMD de pénalité
  • L'échange manuel avec EMD de pénalité
  • L'échange manuel avec pénalité sous forme de taxe
  • L'échange manuel avec différence tarifaire et EMD de pénalité
  • Le principe des documents échangés après départ avec Aller utilisé (point de demi tour)

 

Séances 5 et 6

 

Documents échangés avec ATC (échanges volontaires)

  • Définition d'ATC (Automatic Ticket Changer), généralités, condition d'éligibilité et fonctionnement
  • L'échange avec encaissement d'une différence tarifaire avec ATC
  • L'échange avec différence de tarif sur dossier multi pax avec ATC
  • L'EMD : Electronic Miscellaneous Document
  • L'échange avec EMD de pénalité avec ATC
  • L'échange avec EMD de pénalité sur dossier mutli pax avec ATC
  • L'échange manuel avec pénalité sous forme de taxe avec ATC
  • L'échange manuel avec différence tarifaire et EMD de pénalité avec ATC
  • Amadeus Service Changer (ASC)

Mises en situation : expérimentations avec des cas concrets.

Formatrice consultante tourisme spécialisée sur le GDS Amadeus depuis plus de 20 ans et riche d'une expérience de 34 ans dans le secteur du tourisme.

- Accès à un compte Extranet personnel (partage d'informations, de documents, contribution au Suivi Qualité, etc.) avant, pendant et après la formation.

 

- Un support de cours numérique offert et remis durant la formation.

Avant la formation :

  • Un protocole Individuel de Formation (PIF) qui précise les modalités de réalisation de la formation à distance
  • Le programme de formation
  • Un livret d'accueil BREYNOD nominatif
  • Accès et découverte du compte Extranet personnel (les formations suivies/prévues, les documents partagés, le calendrier, etc.)

 

Durant la formation :

  • Un support de cours numérique

 

Après la formation :

  • Remise d'une attestation de formation précisant la nature, les objectifs, la durée, les dates de formation et le résultat obtenu à l’évaluation finale des acquis.

Lors de la phase de préparation, nous proposons un « questionnaire préparatoire individuel » permettant de faire un état des lieux auprès de chaque stagiaire en amont de la formation.

 

Nous organisons en complément un test de positionnement sous forme de QCM en ligne évaluant le niveau d’entrée du stagiaire.

En fin de formation, deux évaluations à chaud sont proposées en ligne :

 

  • une évaluation finale des acquis sous forme de QCM pour valider l’acquisition des connaissances et savoir-faire enseignés au cours de la formation,

 

  • et un questionnaire d’appréciation pour recueillir le niveau de satisfaction du stagiaire au sujet de la qualité de la prestation, de la pédagogie du formateur et de l’organisation matérielle. 

 

Une évaluation « à froid » trois mois après la formation est proposée au stagiaire pour qu’il puisse apprécier à froid les bénéfices de la formation sur le terrain et témoigner des éventuelles difficultés rencontrées en situation de travail.

Formation 100% à distance (21 heures de formation).

Les séances sont préalablement planifiées : planning organisé en journée ou en demi-journées, au choix.

Durant la période de formation, une assistance technique et pédagogique est mise à la disposition du stagiaire.

 

Après la formation, un mois de suivi pédagogique par courriel est offert aux stagiaires pour répondre aux éventuelles questions techniques directement liées au contenu de la formation.

Les coordonnées des personnes à contacter pour toute assistance d'ordre technique et pédagogique seront communiquées sur le Protocole Individuel de Formation (PIF) co-signé avant le démarrage de la formation.

Pour toute demande durant la période de formation, le stagiaire bénéficiera d’une réponse dans un délai maximal de 2 jours à compter de la date d’envoi de sa demande.

Intra-entreprise
2700 €
Sur demande jusqu'au 31/12/2025
De 2 à 5 stagiaires obligatoirement
Individuelle
2700 €
Sur demande jusqu'au 31/12/2025
BREYNOD
01 83 64 32 16

BREYNOD est un centre de développement professionnel qui vous propose de travailler sur des compétences pratiques cruciales. Notre organisme conçoit et anime des actions de développement spécialement dédiées aux transporteurs aériens et aux acteurs du voyage.

Nous avons sélectionné pour vous des actions de formation spécifiques pour vous permettre de développer des compétences clés : formez-vous sur Amadeus Air ou sur ChatGPT, apprenez l’anglais ou le chinois. Rejoignez-nous et découvrez sans plus attendre nos solutions de formation clés en main !

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×