- Identifier vos principales sources de stress
- Analyser son propre comportement en situation de stress en prenant le recul nécessaire
- S’approprier des outils de gestion du stress en les expérimentant.
Tout public
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Comprendre son fonctionnement en situation de stress
- Identifier les facteurs de stress
- Comprendre le processus biologique du stress
- Analyser ses réactions et ses limites face au stress
- Repérer ses propres signaux d’alarme en amont
Autodiagnostic : connaître son mode de fonctionnement en situation de stress
Savoir lutter contre le stress : méthodes et outils
- Apprendre à respirer et à se relaxer
- Maîtriser ses émotions
- Adopter une attitude sereine et positive
- Être à l’écoute de ses besoins
- Prévenir son stress par un mode de vie adapté
Cas pratique : maîtriser son stress
Surmonter le stress au travail
- Analyser ses facteurs de stress au travail : conflits, changements, surmenage…
- Prendre conscience de l’impact du stress sur son travail et celui de son entourage
- Savoir s’adapter pour affronter les situations difficiles
Jeux de rôle : communiquer et agir en situation de stress
Convertir le stress en moteur de son efficacité
- Réagir pour ne pas se laisser paralyser par le stress
- Mettre l’énergie produite par le stress au service de son action
- Capitaliser son expérience et faire du stress une source de progrès
Evaluation de la formation
PROFIL DE NOS INTERVENANTS
Nos formateurs/consultants sont qualifiés selon une procédure de recrutement répondant aux exigences de la norme NF 214 (cursus, parcours professionnels, compétences pédagogiques et d’animation, validation des supports de formation) et du RNQ de Qualiopi.
AGISS est également très attentif aux qualités humaines de ses intervenants. Avec une expérience terrain et/ou une expertise significative dans les domaines qu’ils animent, nos intervenants apportent des réponses pertinentes et réalistes.
Livret numérique
Questionnaire sur les attentes en amont de la formation.Evaluation tout au long du module par des quiz, des mises en situation et des études de cas.
Evaluation de compétences en fin de formation